3ème jour...

Publié le par unepiednoirajinan

Programme du 3ème jour: Encore beaucoup, beaucoup de marche. 

On débute par le temple des Lamas, 雍和宫 (yonghe gong, littéralement "palais de l'harmonie"), le temple le plus ancien, et soit-disant le plus spectaculaire de la ville. Je pense qu'il faut vraiment être connaisseur pour en apprécier la particularité, car pour nous, ce n'est qu'un temple parmi tant d'autres... Edifié au 17ème siècle, il fût converti en lamaserie tibétaine en 1744.

 

100 7153 

 

100 7157

 

100 7160

 

La salle de l'Harmonie abrite 3 grandes statues de Bouddha, le Bouddha du Passé, du Futur et du Présent (au centre). Ils sont entourés de 18 "luohan", disciples de Bouddha qui atteignirent l'Eveil.

100 7164

 

Pavillon "des Dix Milles Bonheurs", 万福阁, (Wanfu Ge).

100 7178

 

Il abrite une statue haute de 17 mètres, de Maitreya (Bouddha du Futur), sculptée dans un seul tronc de bois de santal. Elle s'enfonce de plusieurs mètres sous le sol...

100 7182

 

100 7185

 

Chinois, Sanskrit, et autres langages inconnus au bataillon...

100 7189

 

Ensuite, nous nous dirigeons vers les Tours de la Cloche et du Tambour, à pied...

En chemin, nous croisons toutes sortes de magasins, et toutes sortes de...personnes... Un chinois avec des dreads, un loook grunge, devant un magasin avec une feuille de cannabis en devanture... Oui, nous sommes bien à Pékin, et plus dans notre petite campagne "jinanaise"...

100 7196

 

Un petit marchand de brochettes, parmi tant d'autres.

100 7207

 

La Tour de la Cloche, (fermée, il était 17h passé..)

100 7209

 

Entrée traditionnelle de maison à cour carrée (hutong)

100 7212

 

Pousse-pousse, ou bien "Attrape-touristes".. C'est vous qui choississez!!

100 7215

 

100 7219

 

Rue touristique et piétonne des plus agréables, du côté des lacs Qianhai (前海) et Houhai (后海).

100 7223

 

100 7224

 

Le lac Qianhai, entouré de part et d'autre de restaurants et bars, et pour "attirer" le client, ce sera à celui qui crie le plus, ou dont la musique est la plus forte!!

100 7234

 

100 7243

 

100 7270

 

100 7273

 

100 7278

 

Quoi de mieux pour finir sa journée, que de découvrir au détour d'une rue pékinoise, un 7-ELEVEN!!!!

Mais pas le temps de rentrer, tout le monde est trop fatigué et il faut encore rentrer à l'auberge... à pied...

100 7289

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'adooooorrrree le temple des lamas moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ouais tu m'avais dit! Jtrouve qu'il a rien d'exceptionnel, il est comme tous les autres... Dsl!! :p<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'avais une possibilité d'y bosser mais ça remboursait pas le voyage+mon loyer à Rennes donc j'y vais pas. J'ai finis mon boulot dans 5 jours et en plus mes écoles pour septembre m'ont refusé. Donc<br /> je préfère me priver du bonheur de partir là-bas pour assurer mon avenir. Mais ouais faut qu'on y aille ensemble<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ah mince, et du coup tu vas faire quoi l'année prochaine?!<br /> <br /> <br /> En tout cas moi ça aurait pas été l'année prochaine que j'y serais allé, mais au moins dans 2 ans, le temps de gagner un peu de sous avec ma 1ère année de salaire...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres!!! Et vive les 7 eleven :D<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oui!! Julie!!! Il faut définitivement qu'on aille en Thaïlande ensemble! T'y retourne cette été au fait?<br /> <br /> <br /> <br />